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CLIENT

STUDIO MILES

SERVICES

IDENTITÉ VISUELLE
LIGNE GRAPHIQUE
MISE EN PAGE
DESIGN WEB
MERCH

CHALLENGE

Voici la nouvelle identité visuelle de Studio Miles. Après 5 ans d’existence et une équipe grandissante, notre vision s’est précisé tout en gardant nos valeurs fondamentales : être un petit studio avec de grandes ambitions, offrir un service authentique et humain et construire des relations d’affaires à long terme basées sur la collaboration et le plaisir. 

Les entrepreneurs derrière cette nouvelle expérience d’hébergement avaient une idée audacieuse : celui de créer des habitations dans lesquelles les clients pourraient vivre en synergie avec la faune et la flore. Grâce aux grandes parois fenestrées qui réfléchissent la nature qui l’entoure, les gens ont l’impression de passer leur séjour en pleine forêt Charlevoisienne, tout en étant dans le confort d’une superbe maison d’architecte. De ce fait, ils peuvent prendre une pause de leur quotidien effréné et reconnecté avec la nature. Lorsqu’ils nous ont approchés pour créer le branding des maisons miroirs, nous avons tout de suite vu un grand potentiel créatif derrière ce concept atypique.

Voici la nouvelle identité visuelle de Studio Miles. Après 5 ans d’existence et une équipe grandissante, notre vision s’est précisé tout en gardant nos valeurs fondamentales : être un petit studio avec de grandes ambitions, offrir un service authentique et humain et construire des relations d’affaires à long terme basées sur la collaboration et le plaisir. 


SOLUTION

L’entièreté de notre nouvelle identité repose sur un travail typographique, que ce soit pour le sigle qui représente un bonhomme souriant et goofy (créé à partir du « S » de Studio et du « M » de Miles) ou pour la signature bubbly et funky. Ces éléments une fois mixés avec l’univers visuel très structurée créent un contraste très fort avec la plateforme de marque. Cette nouvelle identité visuelle nous définit encore mieux. Elle démontre l’équilibre qui englobe notre travail : un soupçon de folie mélangé au souci du détail.  

LETTERING : COPPERS & BRASSES

La plateforme de marque développée a été réfléchie en complète union avec le concept de base du projet. Pour ce faire, nous avons travaillé avec deux mots clés pour appuyer notre démarche: Réflexion et Pause. C’est pourquoi nous sommes arrivés avec un symbole (R) qui fusionne ces deux axes. Le sigle représente aussi les deux maisons rectangulaires en symétrie, séparé par un boisé au centre. Puisque l’architecture du projet avait beaucoup de personnalité, la ligne graphique se devait d’être très minimaliste afin de laisser le plus de place possible aux contenus photographique. Nous avons créé une police de caractère unique (Reflexion sans) qui s’implante dans la marque en toute cohérence autant avec les choix architecturaux que design.

L’entièreté de notre nouvelle identité repose sur un travail typographique, que ce soit pour le sigle qui représente un bonhomme souriant et goofy (créé à partir du « S » de Studio et du « M » de Miles) ou pour la signature bubbly et funky. Ces éléments une fois mixés avec l’univers visuel très structurée créent un contraste très fort avec la plateforme de marque. Cette nouvelle identité visuelle nous définit encore mieux. Elle démontre l’équilibre qui englobe notre travail : un soupçon de folie mélangé au souci du détail.  

LETTERING : COPPERS & BRASSES

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SHERBROOKE (QUÉBEC)  J1H 1N1

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