PRENDRE UNE PAUSE POUR MIEUX RECONNECTER

CLIENT

RÉFLEXION - MAISONS MIROIRS

SERVICES

IDENTITÉ VISUELLE
LIGNE GRAPHIQUE
POLICE DE CARACTÈRE

CHALLENGE

Les entrepreneurs derrière cette nouvelle expérience d’hébergement avaient une idée audacieuse : celui de créer des habitations dans lesquelles les clients pourraient vivre en synergie avec la faune et la flore. Grâce aux grandes parois fenestrées qui réfléchissent la nature qui l’entoure, les gens ont l’impression de passer leur séjour en pleine forêt Charlevoisienne, tout en étant dans le confort d’une superbe maison d’architecte. De ce fait, ils peuvent prendre une pause de leur quotidien effréné et reconnecté avec la nature. Lorsqu’ils nous ont approchés pour créer le branding des maisons miroirs, nous avons tout de suite vu un grand potentiel créatif derrière ce concept atypique.

Les entrepreneurs derrière cette nouvelle expérience d’hébergement avaient une idée audacieuse : celui de créer des habitations dans lesquelles les clients pourraient vivre en synergie avec la faune et la flore. Grâce aux grandes parois fenestrées qui réfléchissent la nature qui l’entoure, les gens ont l’impression de passer leur séjour en pleine forêt Charlevoisienne, tout en étant dans le confort d’une superbe maison d’architecte. De ce fait, ils peuvent prendre une pause de leur quotidien effréné et reconnecté avec la nature. Lorsqu’ils nous ont approchés pour créer le branding des maisons miroirs, nous avons tout de suite vu un grand potentiel créatif derrière ce concept atypique.

Les entrepreneurs derrière cette nouvelle expérience d’hébergement avaient une idée audacieuse : celui de créer des habitations dans lesquelles les clients pourraient vivre en synergie avec la faune et la flore. Grâce aux grandes parois fenestrées qui réfléchissent la nature qui l’entoure, les gens ont l’impression de passer leur séjour en pleine forêt Charlevoisienne, tout en étant dans le confort d’une superbe maison d’architecte. De ce fait, ils peuvent prendre une pause de leur quotidien effréné et reconnecté avec la nature. Lorsqu’ils nous ont approchés pour créer le branding des maisons miroirs, nous avons tout de suite vu un grand potentiel créatif derrière ce concept atypique.


SOLUTION

La plateforme de marque développée a été réfléchie en complète union avec le concept de base du projet. Pour ce faire, nous avons travaillé avec deux mots clés pour appuyer notre démarche: Réflexion et Pause. C’est pourquoi nous sommes arrivés avec un symbole (R) qui fusionne ces deux axes. Le sigle représente aussi les deux maisons rectangulaires en symétrie, séparé par un boisé au centre. Puisque l’architecture du projet avait beaucoup de personnalité, la ligne graphique se devait d’être très minimaliste afin de laisser le plus de place possible aux contenus photographique. Nous avons créé une police de caractère unique (Reflexion sans) qui s’implante dans la marque en toute cohérence autant avec les choix architecturaux que design.

La plateforme de marque développée a été réfléchie en complète union avec le concept de base du projet. Pour ce faire, nous avons travaillé avec deux mots clés pour appuyer notre démarche: Réflexion et Pause. C’est pourquoi nous sommes arrivés avec un symbole (R) qui fusionne ces deux axes. Le sigle représente aussi les deux maisons rectangulaires en symétrie, séparé par un boisé au centre. Puisque l’architecture du projet avait beaucoup de personnalité, la ligne graphique se devait d’être très minimaliste afin de laisser le plus de place possible aux contenus photographique. Nous avons créé une police de caractère unique (Reflexion sans) qui s’implante dans la marque en toute cohérence autant avec les choix architecturaux que design.

La plateforme de marque développée a été réfléchie en complète union avec le concept de base du projet. Pour ce faire, nous avons travaillé avec deux mots clés pour appuyer notre démarche: Réflexion et Pause. C’est pourquoi nous sommes arrivés avec un symbole (R) qui fusionne ces deux axes. Le sigle représente aussi les deux maisons rectangulaires en symétrie, séparé par un boisé au centre. Puisque l’architecture du projet avait beaucoup de personnalité, la ligne graphique se devait d’être très minimaliste afin de laisser le plus de place possible aux contenus photographique. Nous avons créé une police de caractère unique (Reflexion sans) qui s’implante dans la marque en toute cohérence autant avec les choix architecturaux que design.

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SHERBROOKE (QUÉBEC)  J1H 1N1

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