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CHALLENGE
Réconfort Végane est un livre de recettes de 192 pages. Ce troisième tome met de l’avant plus de 100 recettes de «Comfort Food» végane, créées par le chef de La Cuisine de Jean-Philippe. Nous avions comme défi de nous éloigner un peu du tome précédent et d’y ajouter une touche de chaleur humaine et d’authenticité. Le tout, sans délaisser l’humour décalé et ironique du chef.
Les entrepreneurs derrière cette nouvelle expérience d’hébergement avaient une idée audacieuse : celui de créer des habitations dans lesquelles les clients pourraient vivre en synergie avec la faune et la flore. Grâce aux grandes parois fenestrées qui réfléchissent la nature qui l’entoure, les gens ont l’impression de passer leur séjour en pleine forêt Charlevoisienne, tout en étant dans le confort d’une superbe maison d’architecte. De ce fait, ils peuvent prendre une pause de leur quotidien effréné et reconnecté avec la nature. Lorsqu’ils nous ont approchés pour créer le branding des maisons miroirs, nous avons tout de suite vu un grand potentiel créatif derrière ce concept atypique.
Réconfort Végane est un livre de recettes de 192 pages. Ce troisième tome met de l’avant plus de 100 recettes de «Comfort Food» végane, créées par le chef de La Cuisine de Jean-Philippe. Nous avions comme défi de nous éloigner un peu du tome précédent et d’y ajouter une touche de chaleur humaine et d’authenticité. Le tout, sans délaisser l’humour décalé et ironique du chef.
SOLUTION
Nous sommes alors arrivés avec l’idée du gars de la ville qui s’en va au chalet. Il est plein de bonnes volontés, mais il est meilleur devant les fourneaux que dans les bois. On pourrait donc le qualifier de mauvais chasseur, ce qui fait beaucoup de sens avec le principe du véganisme. Ce concept a pleinement orienté la direction artistique du livre, que ce soit au niveau du style photographique, du stylisme, des choix typographiques, des couleurs, de la grille et des éléments graphiques utilisés. C’est un livre chaleureux avec des recettes simples et invitantes qui donne envie de s’y laisser tenter à l’arrivée du temps froid.
Photographies et retouches: Dominique Lafond
Stylisme culinaire: Michael Linnington
Stylisme Accessoires: Caroline Simon & Michael Linnington
La plateforme de marque développée a été réfléchie en complète union avec le concept de base du projet. Pour ce faire, nous avons travaillé avec deux mots clés pour appuyer notre démarche: Réflexion et Pause. C’est pourquoi nous sommes arrivés avec un symbole (R) qui fusionne ces deux axes. Le sigle représente aussi les deux maisons rectangulaires en symétrie, séparé par un boisé au centre. Puisque l’architecture du projet avait beaucoup de personnalité, la ligne graphique se devait d’être très minimaliste afin de laisser le plus de place possible aux contenus photographique. Nous avons créé une police de caractère unique (Reflexion sans) qui s’implante dans la marque en toute cohérence autant avec les choix architecturaux que design.
Nous sommes alors arrivés avec l’idée du gars de la ville qui s’en va au chalet. Il est plein de bonnes volontés, mais il est meilleur devant les fourneaux que dans les bois. On pourrait donc le qualifier de mauvais chasseur, ce qui fait beaucoup de sens avec le principe du véganisme. Ce concept a pleinement orienté la direction artistique du livre, que ce soit au niveau du style photographique, du stylisme, des choix typographiques, des couleurs, de la grille et des éléments graphiques utilisés. C’est un livre chaleureux avec des recettes simples et invitantes qui donne envie de s’y laisser tenter à l’arrivée du temps froid.
Photographies et retouches: Dominique Lafond
Stylisme culinaire: Michael Linnington
Stylisme Accessoires: Caroline Simon & Michael Linnington
(819) 481-1246
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85, RUE ALBERT #201
SHERBROOKE (QUÉBEC) J1H 1N1
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SHERBROOKE (QUÉBEC) J1H 1N1
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