CÉLÉBRER UN TEMPS DES FÊTES
PAS COMME LES AUTRES

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VILLE DE SHERBROOKE

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CHALLENGE

En décembre 2020, en pleine pandémie de COVID-19, la Ville de Sherbrooke a orchestré une campagne du temps des fêtes pour divertir le coeur de la population. En collaboration avec Commerce Sherbrooke et Destination Sherbrooke, cette campagne avait comme objectif de faire la promotion d’une multitude d’activités et d’initiatives festives pour égayer le temps des fêtes. Le défi de ce mandat a été de créer une campagne publicitaire audacieuse qui est facilement déclinable sur plusieurs médias.

En décembre 2020, en pleine pandémie de COVID-19, la Ville de Sherbrooke a orchestré une campagne du temps des fêtes pour divertir le coeur de la population. En collaboration avec Commerce Sherbrooke et Destination Sherbrooke, cette campagne avait comme objectif de faire la promotion d’une multitude d’activités et d’initiatives festives pour égayer le temps des fêtes. Le défi de ce mandat a été de créer une campagne publicitaire audacieuse qui est facilement déclinable sur plusieurs médias.

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En décembre 2020, en pleine pandémie de COVID-19, la Ville de Sherbrooke a orchestré une campagne du temps des fêtes pour divertir le coeur de la population. En collaboration avec Commerce Sherbrooke et Destination Sherbrooke, cette campagne avait comme objectif de faire la promotion d’une multitude d’activités et d’initiatives festives pour égayer le temps des fêtes. Le défi de ce mandat a été de créer une campagne publicitaire audacieuse qui est facilement déclinable sur plusieurs médias.


SOLUTION

La ligne graphique développée utilise un langage visuel impactant et attrayant afin d’attirer pleinement l’intérêt des citoyens aux activités proposées. La campagne met de l’avant des icônes géométriques stylisées représentant l’esprit festif du temps des fêtes, mais sans tomber dans les clichés habituels. Plusieurs activations sur le territoire de la ville ont été produites telles qu’un réseau de placettes urbaines où la population peut se rassembler en toute sécurité. Des maps directionnelles ont également été créées pour inviter les gens aux 6 coins de la ville sans toutefois nuire aux règles sanitaires et à la distanciation sociale. Cette campagne fut un réel succès puisque Sherbrooke a réellement brillé en ces temps plutôt difficiles.

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85, RUE ALBERT #201
SHERBROOKE (QUÉBEC)  J1H 1N1

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