— Célébrer un temps des fêtes pas comme les autres

Client 
Ville de Sherbrooke

Services
Identité visuelle
Ligne graphique
Campagne publicitaire
Réseaux sociaux

Challenge

En décembre 2020, en pleine pandémie de COVID-19, la Ville de Sherbrooke a orchestré une campagne du temps des fêtes pour divertir le coeur de la population. En collaboration avec Commerce Sherbrooke et Destination Sherbrooke, cette campagne avait comme objectif de faire la promotion d’une multitude d’activités et d’initiatives festives pour égayer le temps des fêtes. Le défi de ce mandat a été de créer une campagne publicitaire audacieuse qui est facilement déclinable sur plusieurs médias.


Solution

La ligne graphique développée utilise un langage visuel impactant et attrayant afin d’attirer pleinement l’intérêt des citoyens aux activités proposées. La campagne met de l’avant des icônes géométriques stylisées représentant l’esprit festif du temps des fêtes, mais sans tomber dans les clichés habituels. Plusieurs activations sur le territoire de la ville ont été produites telles qu’un réseau de placettes urbaines où la population peut se rassembler en toute sécurité. Des maps directionnelles ont également été créées pour inviter les gens aux 6 coins de la ville sans toutefois nuire aux règles sanitaires et à la distanciation sociale. Cette campagne fut un réel succès puisque Sherbrooke a réellement brillé en ces temps plutôt difficiles.

logo-faitesbriller
Poster Street Mockup
forme1
FAITES_BRILLER_SHERBROOKE_elements_graphique
3stories-faitesbriller
placette_stickers-faitesbriller
forme2
_DSC5725-2-web
_DSC5724-2-web
forme3

85, rue Albert #201
Sherbrooke (Québec)  J1H 1N1

Suivez-nous sur Instagram, Facebook,
Behance et Linkedin

Suivez-nous sur Instagram, Facebook, Behance et  Linkedin

Suivez-nous sur Instagram, FacebookBehance et  Linkedin

Suivez-nous sur Instagram, Facebook,
Behance et  Linkedin

logo-miles-2