CRÉER UN DIALOGUE 
ENTRE CRÉATEUR ET PUBLIC

CRÉER UN DIALOGUE 
ENTRE CRÉATEUR ET PUBLIC

CLIENT

CENTRE CULTUREL DE L'UDES

SERVICES

BRANDING
MOTION DESIGN
DESIGN WEB
ÉDITION

CHALLENGE

Le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke loge la Salle Maurice O’Bready, la 4e salle de spectacle en importance au Québec. Après plusieurs années avec la même identité visuelle, leur équipe nous a mandaté pour revoir la plateforme de marque complète. Ce projet, de grande envergure, avait comme objectif que la marque se redéfinisse, évolue et ait une personnalité unique.

Le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke loge la Salle Maurice O’Bready, la 4e salle de spectacle en importance au Québec. Après plusieurs années avec la même identité visuelle, leur équipe nous a mandaté pour revoir la plateforme de marque complète. Ce projet, de grande envergure, avait comme objectif que la marque se redéfinisse, évolue et ait une personnalité unique.

Le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke loge la Salle Maurice O’Bready, la 4e salle de spectacle en importance au Québec. Après plusieurs années avec la même identité visuelle, leur équipe nous a mandaté pour revoir la plateforme de marque complète. Ce projet, de grande envergure, avait comme objectif que la marque se redéfinisse, évolue et ait une personnalité unique.

Le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke loge la Salle Maurice O’Bready, la 4e salle de spectacle en importance au Québec. Après plusieurs années avec la même identité visuelle, leur équipe nous a mandaté pour revoir la plateforme de marque complète. Ce projet, de grande envergure, avait comme objectif que la marque se redéfinisse, évolue et ait une personnalité unique.


SOLUTION

Pour accompagner le Centre Culturel a poursuivre sa mission, nous avons développé une nouvelle identité de marque sur mesure. La ligne directrice principale de cette identité mise sur le jeu qui représente le dialogue entre créateur et public. Étant une évolution de l’ancien logo, un système graphique basé sur un jeu typographique a été développé. Le mé lange des deux typographies évoquent un mix entre des oeuvres plus «bold» et «hautes en couleur» avec des créations plutôt poétiques et ayant le souci du détail. La ligne courbée symbolise la connexion que le centre culturel réalise en tant que salle de spectacle entre les artistes et le public. Dans les communications, cette identité visuelle est riche de sens et est facilement déclinable.

Pour accompagner le Centre Culturel a poursuivre sa mission, nous avons développé une nouvelle identité de marque sur mesure. La ligne directrice principale de cette identité mise sur le jeu qui représente le dialogue entre créateur et public. Étant une évolution de l’ancien logo, un système graphique basé sur un jeu typographique a été développé. Le mé lange des deux typographies évoquent un mix entre des oeuvres plus «bold» et «hautes en couleur» avec des créations plutôt poétiques et ayant le souci du détail. La ligne courbée symbolise la connexion que le centre culturel réalise en tant que salle de spectacle entre les artistes et le public. Dans les communications, cette identité visuelle est riche de sens et est facilement déclinable.

Pour accompagner le Centre Culturel a poursuivre sa mission, nous avons développé une nouvelle identité de marque sur mesure. La ligne directrice principale de cette identité mise sur le jeu qui représente le dialogue entre créateur et public. Étant une évolution de l’ancien logo, un système graphique basé sur un jeu typographique a été développé. Le mé lange des deux typographies évoquent un mix entre des oeuvres plus «bold» et «hautes en couleur» avec des créations plutôt poétiques et ayant le souci du détail. La ligne courbée symbolise la connexion que le centre culturel réalise en tant que salle de spectacle entre les artistes et le public. Dans les communications, cette identité visuelle est riche de sens et est facilement déclinable.

Pour accompagner le Centre Culturel a poursuivre sa mission, nous avons développé une nouvelle identité de marque sur mesure. La ligne directrice principale de cette identité mise sur le jeu qui représente le dialogue entre créateur et public. Étant une évolution de l’ancien logo, un système graphique basé sur un jeu typographique a été développé. Le mé lange des deux typographies évoquent un mix entre des oeuvres plus «bold» et «hautes en couleur» avec des créations plutôt poétiques et ayant le souci du détail. La ligne courbée symbolise la connexion que le centre culturel réalise en tant que salle de spectacle entre les artistes et le public. Dans les communications, cette identité visuelle est riche de sens et est facilement déclinable.

BEFORE_AFTER
AFFICHE
LOGO-ANIM
PATTERN
guide-de-normes
_DSC2967-web
_DSC2966-web
MONTAGE_TSHIRT
_DSC2843-web
_DSC2853-web
humour-chansons
_DSC2913
_DSC2920-web
parterre-balcon
_DSC2865-web
_DSC2899-web
anim-web-centreculturel

(819) 481-1246

(819) 481-1246

(819) 481-1246

(819) 481-1246

85, RUE ALBERT #201
SHERBROOKE (QUÉBEC)  J1H 1N1

85, RUE ALBERT #201
SHERBROOKE (QUÉBEC)  J1H 1N1

85, RUE ALBERT #201
SHERBROOKE (QUÉBEC)  J1H 1N1

85, RUE ALBERT #201
SHERBROOKE (QUÉBEC)  J1H 1N1

TOUS DROITS RÉSERVÉS — 2024