AFFICHE

CRÉER UN DIALOGUE 
ENTRE CRÉATEUR ET PUBLIC

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ÉDITION

CHALLENGE

Le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke loge la Salle Maurice O’Bready, la 4e salle de spectacle en importance au Québec. Après plusieurs années avec la même identité visuelle, leur équipe nous a mandaté pour revoir la plateforme de marque complète. Ce projet, de grande envergure, avait comme objectif que la marque se redéfinisse, évolue et ait une personnalité unique.

Le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke loge la Salle Maurice O’Bready, la 4e salle de spectacle en importance au Québec. Après plusieurs années avec la même identité visuelle, leur équipe nous a mandaté pour revoir la plateforme de marque complète. Ce projet, de grande envergure, avait comme objectif que la marque se redéfinisse, évolue et ait une personnalité unique.

Le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke loge la Salle Maurice O’Bready, la 4e salle de spectacle en importance au Québec. Après plusieurs années avec la même identité visuelle, leur équipe nous a mandaté pour revoir la plateforme de marque complète. Ce projet, de grande envergure, avait comme objectif que la marque se redéfinisse, évolue et ait une personnalité unique.

Le Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke loge la Salle Maurice O’Bready, la 4e salle de spectacle en importance au Québec. Après plusieurs années avec la même identité visuelle, leur équipe nous a mandaté pour revoir la plateforme de marque complète. Ce projet, de grande envergure, avait comme objectif que la marque se redéfinisse, évolue et ait une personnalité unique.


SOLUTION

Pour accompagner le Centre Culturel a poursuivre sa mission, nous avons développé une nouvelle identité de marque sur mesure. La ligne directrice principale de cette identité mise sur le jeu qui représente le dialogue entre créateur et public. Étant une évolution de l’ancien logo, un système graphique basé sur un jeu typographique a été développé. Le mé lange des deux typographies évoquent un mix entre des oeuvres plus «bold» et «hautes en couleur» avec des créations plutôt poétiques et ayant le souci du détail. La ligne courbée symbolise la connexion que le centre culturel réalise en tant que salle de spectacle entre les artistes et le public. Dans les communications, cette identité visuelle est riche de sens et est facilement déclinable.

Pour accompagner le Centre Culturel a poursuivre sa mission, nous avons développé une nouvelle identité de marque sur mesure. La ligne directrice principale de cette identité mise sur le jeu qui représente le dialogue entre créateur et public. Étant une évolution de l’ancien logo, un système graphique basé sur un jeu typographique a été développé. Le mé lange des deux typographies évoquent un mix entre des oeuvres plus «bold» et «hautes en couleur» avec des créations plutôt poétiques et ayant le souci du détail. La ligne courbée symbolise la connexion que le centre culturel réalise en tant que salle de spectacle entre les artistes et le public. Dans les communications, cette identité visuelle est riche de sens et est facilement déclinable.

Pour accompagner le Centre Culturel a poursuivre sa mission, nous avons développé une nouvelle identité de marque sur mesure. La ligne directrice principale de cette identité mise sur le jeu qui représente le dialogue entre créateur et public. Étant une évolution de l’ancien logo, un système graphique basé sur un jeu typographique a été développé. Le mé lange des deux typographies évoquent un mix entre des oeuvres plus «bold» et «hautes en couleur» avec des créations plutôt poétiques et ayant le souci du détail. La ligne courbée symbolise la connexion que le centre culturel réalise en tant que salle de spectacle entre les artistes et le public. Dans les communications, cette identité visuelle est riche de sens et est facilement déclinable.

Pour accompagner le Centre Culturel a poursuivre sa mission, nous avons développé une nouvelle identité de marque sur mesure. La ligne directrice principale de cette identité mise sur le jeu qui représente le dialogue entre créateur et public. Étant une évolution de l’ancien logo, un système graphique basé sur un jeu typographique a été développé. Le mé lange des deux typographies évoquent un mix entre des oeuvres plus «bold» et «hautes en couleur» avec des créations plutôt poétiques et ayant le souci du détail. La ligne courbée symbolise la connexion que le centre culturel réalise en tant que salle de spectacle entre les artistes et le public. Dans les communications, cette identité visuelle est riche de sens et est facilement déclinable.

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