— Le summum du confort estival
CLIENT
Jardin de Ville
SERVICES
Édition
Direction artistique
CHALLENGE
Jardin de Ville est une entreprise québécoise figurant parmi les leaders en design et en commercialisation de mobilier de jardin haut de gamme. Se forgeant une renommée à l’international, Jardin de Ville a connu une croissance phénoménale au fil des années. Pour présenter l’étendue et les différentes gammes de produits à leurs cliens et aux designers, deux catalogues distinctifs avec une esthétique recherchée devaient être créés.
SOLUTION
Le concept choisi s’inspire des codes de la mode à l’international et de la saison estivale. Caractérisée par la floraison, la nature est un élément clé de l’espace jardin. C’est pourquoi des illustrations florales douces et subtiles ont été dessinées pour accompagner les mises en page. L’utilisation de grandes photos et d’espaces blancs contribue à une composition structurée de la grille graphique. Des typographies bien choisies participent au raffinement global de la mise en page. La typographie devient un élément graphique qui ajoute de la structure. C’est un concept à la fois épuré et moderne.

































