— Renouveler l’expérience visuelle d’une institution

Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke

Direction artistique
Édition
 

Le centre culturel de l’Université de Sherbrooke loge la Salle Maurice O’Bready, la 4e  salle de spectacle en importance au Québec. Nous avons été mandatés pour développer la direction artistique pour leur campagne publicitaire 2018-2019. Le défi a été de créer un visuel moderne, rafraichissant et impactant tout en véhiculant l’énergie et l’atmosphère ressenties lors d’un spectacle.

La fusion de deux «C» stylisés vient créer une forme unique qui agit comme l’élément visuel principal de la campagne. C’est un concept qui suscite l’intérêt et la curiosité du public tout en ne déstabilisant pas trop la clientèle habituelle. Chaque thématique de la programmation a son propre code couleur. Cette palette de couleur vibrante et est inspiré par les jeux d’éclairage produits lors d’un spectacle. La ligne graphique crée un dialogue entre complexité et simplicité, un peu comme lors d’une pièce de théâtre ou d’un concert de musique. Ces nouveaux visuels dévoilent une année haute en couleurs et en émotions.

_DSC0119-239-web_DSC0119-239-web
emotions_Plan de travail 1emotions_Plan de travail 1
_DSC2104-web_DSC2104-web
montage-artistesmontage-artistes
lignegraphique-2018lignegraphique-2018
_DSC0079-199-1-web_DSC0079-199-1-web
TITRESTITRES