— Valoriser une architecture moderne riche en héritage

Maître Carré

Branding
Affichage
Édition
Bureau des ventes
Conception web
UI/UX
Publicité

Maître Carré est un promoteur immobilier réputé au Québec. Ce projet, situé au coeur du quartier Griffintown, allie espace commercial, bureaux et condominiums haut de gamme. La maison Keegan (1825), la plus ancienne résidence du quartier, s’offre une seconde vie en se réincarnant en hall d’entrée de l'édifice. Pour ce nouveau projet ambitieux, ils nous ont approché pour créer l’identité graphique, la plateforme de marque et le site web afin de se différencier dans un marché hautement concurrentiel à Montréal.  

Intemporel, haut de gamme et moderne ont été de mots clés pour définir les premières lignes directrices du projet Brickfields. Le logotype choisi fait référence à l’ancienne vocation du lieu : une usine de fabrication de briques. L’écriture à la main a été utilisé à quelques reprises pour rappeler l’ancrage au passé. Ce côté héritage a été exploité avec modernité par la conception d’une édition limitée du journal «The Brickfields News» en guise de brochure de présentation du projet. Un site web complet a été réalisé en priorisant une navigation simple, des images attrayantes et une facilité d’accès aux différents plans. Toutes les unités du Brickfields ont été vendu avant la fin de la construction.

BRICKFIELDS_RENDU_3DBRICKFIELDS_RENDU_3D
BRICKFIELDS_brandBRICKFIELDS_brand
BRICKFIELDS_Brochure_img_3BRICKFIELDS_Brochure_img_3
BRICKFIELDS_Brochure_img_4BRICKFIELDS_Brochure_img_4
BRICKFIELDS_Brochure_img_8BRICKFIELDS_Brochure_img_8
bureaudesventes-creditgenevievemoreaubureaudesventes-creditgenevievemoreau
BRICKFIELDS_mockup_phoneBRICKFIELDS_mockup_phone
BRICKFIELDS_site_quartierBRICKFIELDS_site_quartier
BRICKFIELDS_site_plansBRICKFIELDS_site_plans
BRICKFIELDS_site_plans_2BRICKFIELDS_site_plans_2